Sangle de transfert horizontal
Utilisée dans les cas les plus graves, pour les grands brûlés ou les patients dont la colonne vertébrale est atteinte et qui ne peuvent être tournés sur le côté ou doivent être soulevés complètement à l’horizontale.
Cette sangle est composée de bandeaux faciles à passer sous le patient grâce à une spatule souple, ce qui évite d’avoir à tourner le patient. Cela réduit le contact cutané avec le patient qui est levé sans avoir à changer de position. Le nombre de bandeaux nécessaires est déterminé au cas par cas, mais 6 à 8 sont la norme. Les sangles peuvent être mises en place à n’importe quel endroit sous le corps du patient, en évitant bien évidemment les zones douloureuses et les plaies.
Adaptée aussi bien à un lève-personne mobile qu'un lève-personne sur rail.
Dimensions et caractéristiques :
- Largeur de 70 à 80 cm selon les modèles
- Charge maximale de 200 à 250 kg
Avantages :
- Limite le contact et les pressions exercés sur la peau
- Limite la manutention pour installer l'usager
- Les bandeaux sont disposables selon l'emplacement des blessures de l'usager
Prix sur demande
Aides financières :
Certaines aides techniques peuvent faire l’objet d’une intervention financière.
Vous souhaitez savoir si ce matériel spécifique peut être pris en charge par un organisme régional et quelles seraient les conditions et modalités d’intervention pour cette aide ?
Si vous habitez en Région wallonne, n’hésitez pas à consulter le site de l’AVIQ via ce lien afin de prendre contact avec un collaborateur.
Si vous habitez à Bruxelles, vous pouvez consulter le site du PHARE via ce lien.