Le vidéoparlophone se compose d'une partie parlophone (interphone) et d'une caméra vous permettra de communiquer avec un interlocuteur qui se trouve devant l’entrée de votre domicile. Ce dispositif vous permet d’améliorer la sécurité de votre habitat. Contrairement à une sonnette classique, la personne peut avertir de son arrivée et se présenter directement afin que vous puissiez l'identifier avant de lui donner l’accès à votre maison/ bâtiment.
Le parlophone peut donc être posé à la porte d'entrée de la maison, au portail ou incrusté dans le mur. Le vidéophone vous permettra d'avoir en plus, un retour en image de votre interlocuteur.
Si vous avez de grandes difficultés de déplacement, en intérieur, il est intéressant de placer un poste dans différentes pièces. Ce qui vous évitera d'arriver au niveau du poste trop tard.
Prix : 70 – 300 €
Aides financières :
Certaines aides techniques peuvent faire l’objet d’une intervention financière. Vous souhaitez savoir si ce matériel spécifique peut être pris en charge par un organisme régional et quelles seraient les conditions et modalités d’intervention pour cette aide ?
Si vous habitez en Région wallonne, n’hésitez pas à consulter le site de l’AVIQ via ce lien afin de prendre contact avec un collaborateur de votre bureau régional. Si vous habitez à Bruxelles, vous pouvez prendre contact avec votre mutuelle ou à la CAAMI via ce lien ou via Iriscare.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce matériel, cliquez ici.