La Planche de bain
La planche de bain s'installe sans outil sur les rebords de la baignoire. Vous pouvez alors être assis pour franchir le rebord de la baignoire. L'utilisateur n'est pas immergé dans le bain. Il y a des modèles avec ou sans poignée. Certaines planches de bain sont placées à l'aide de ventouse. Cette planche permet de réaliser facilement le transfert dans la baignoire, elle permet également de réaliser sa toilette en position assise avec plus de sécurité. Elle est équipée d'une assise en plastique à installer sur la largeur de la baignoire, d'une poignée de maintien et de fixations. Les fixations peuvent correspondre à des ventouses ou des embouts caoutchoutés. L'assise peut comporter des perforations facilitant le drainage de l'eau. La plupart des modèles s'adapte en largeur et peut ainsi convenir à différentes largeurs de baignoire.
Dimensions et caractéristiques :
- Profondeur d'assise: entre 25 et 30 cm, certains modèles sont plus profond.
- Longueur de l'assise: environ 70 cm.
- Epaisseur: environ 5 cm.
- Largeur interne de la baignoire doit être entre 40 et 63cm.
- Largeur externe jusqu'à 71 cm
- Evacuation facile de l'eau
- Transfert facilité
- Très résistant
Aides financières :
Certaines aides techniques peuvent faire l’objet d’une intervention financière.
Vous souhaitez savoir si ce matériel spécifique peut être pris en charge par un organisme régional et quelles seraient les conditions et modalités d’intervention pour cette aide ?
Si vous habitez en Région wallonne, n’hésitez pas à consulter le site de l’AVIQ via ce lien afin de prendre contact avec un collaborateur de votre bureau régional.
Si vous habitez à Bruxelles, vous pouvez prendre contact avec votre mutuelle ou à la CAAMI via ce lien ou via Iriscare.