Siège monte-escalier droit
Il s'agit d'un siège monte-escalier permettant à une personne de monter et de descendre un escalier droit en position assise. Le bénéficiaire s’installe en position assise sur le siège situé à une des extrémités de l’escalier; une fois la personne sécurisée par une ceinture de protection, celle-ci peut actionner la commande lui permettant de mettre en marche le siège élévateur afin de rejoindre l'autre extrémité de l'escalier.
Le siège est installé sur un rail métallique, lui-même fixé sur les marches de l'escalier. Le rail du monte escalier peut être installé côté mur ou côté rampe en fonction de la configuration de la pièce. Il est possible d'installer un siège monte escalier sur des escaliers de différentes matières, à savoir du bois, du métal, du marbre ou encore du carrelage.
Dimensions et caractéristiques :
- Largeur : environ 35 cm (replié), environ 65 cm (déplié)
- Hauteur du siège : environ 40 cm (min), environ 50 cm (max)
- Hauteur d’assise : environ 55 cm
- Charge maximale : 160kg
Le produit possède une fonction sécurité qui stop instantanément le siège en cas de contacte avec un objet situé le long de la course du siège monte escalier.Le produit possède une autonomie d'environ 15 allers retours avant que la batterie qui alimente le dispositif ne doive être rechargé.
Prix : 3.000 à 6.000 €
Nous recommandons de faire appel à un service conseil pour être conseillé sur les aménagements adéquats pour votre habitation en fonction de vos besoins.
Aides financières :
Certaines aides techniques peuvent faire l’objet d’une intervention financière.
Vous souhaitez savoir si ce matériel spécifique peut être pris en charge par un organisme régional et quelles seraient les conditions et modalités d’intervention pour cette aide ?
Si vous habitez en Région wallonne, n’hésitez pas à consulter le site de l’AVIQ via ce lien afin de prendre contact avec un collaborateur.
Si vous habitez à Bruxelles, vous pouvez consulter le site du PHARE via ce lien.
Pour plus de détails sur ce matériel, cliquez-ici.