Les adaptations de robinet
Pour le lavabo de la toilette, l'évier de la cuisine, le robinet de douche ou de baignoire, différentes adaptations sont possibles afin d'en faciliter l'utilisation et d'en augmenter la sécurité.
Voici un aperçu de ce qui existe :
Tourne robinet
Cette aide permet de rallonger les molettes pour que l'utilisateur puisse manipuler le robinet avec un mouvement simple tout en évitant la rotation du poignet. Facile à placer sur la robinetterie existante. Permet l'ouverture et la fermeture facile des robinets. La poignée rouge est pour le robinet « chaud » et la bleue est pour le robinet « froid ».
Pour plus d'informations, cliquez ici :
Robinet adapté
Le levier pour régler la puissance et la chaleur de l’eau est allongé afin de faciliter l'utilisation du robinet. Les adaptations de robinetterie sont prévues pour les personnes en ayant peu de force, de mobilité dans les mains, de difficultés de préhension.
Pour plus d'informations, cliquez ici :
Robinet infrarouge
Grâce au capteur infrarouge, l'écoulement de l'eau se déclenche automatiquement. Il suffit donc de passer les mains sous le robinet et évite donc de manipuler le levier ou la manivelle.
Pour plus d'informations, cliquez ici :
Dispositif de sécurité anti-brûlure
Ce dispositif de sécurité anti brûlure s'adapte sur la majeure partie des lavabos de façon discrète afin d'éviter l'écoulement accidentel d'eau chaude sur votre corps. Pratique, ce dispositif détecte toute arrivée d'eau dont la température est supérieure à 45°C ou 38°C selon les modèles, et coupe le flux d'eau chaude ou actionne automatiquement l'écoulement d'eau froide.
Pour plus d'information, cliquez ici :